Le Pérou fait partie de l’un des d'Amérique du Sud, qui se trouve sur la côte Pacifique. Il comprend trois zones géographiques différentes, à savoir les côtes désertiques, les montagnes et les forêts tropicales humides. Le désert de la forêt tropicale humide et ceinturent le pays, mais également morceller par la montagne des Andes morcellent . Ils émigrent la plupart de plus hautes montagnes d'Amérique du Sud.
Coropuna
À 21 079 pieds au-dessus du niveau de la mer, Colopna est la quatrième plus haute montagne du Pérou. Inversement aux autres assujettissements de montagnes, cette montagne est localisée dans la région d'Arequipa, qui est au sud du Pérou. Il fait partie des montagnes occidentales des Andes. Pour
en savoir plus, Koropuna est un volcan actif dont l'histoire remonte à 5 millions d'années et a été formé par des coulées de lave. Il est recouvert de glaciers depuis 2,5 à 5 millions d'années. Les chercheurs pensent que la calotte glaciaire disparaîtra en 2045, réduisant l'approvisionnement en eau de milliers de personnes. Selon la légende inca, Koropuna est une montagne sacrée et abrite le système d'irrigation le plus élevé du monde.
Yerupajá
Yerupajá est la troisième plus haute montagne du Pérou, avec une altitude de pieds 21 709. Cette montagne est située dans la même zone que le Huascaran susmentionné, mais appartient à la chaîne de montagnes Cordillera Huayhuash. Ce haut se distingue des autres produits de la série par son aspect unique. Il a un visage large qui est devenu une montagne longue et pointue. Il y a eu peu d'expéditions d'alpinisme réussies sur cette montagne, car elle est considérée comme le sommet andin le plus difficile à atteindre. Il a culminé pour la première fois en 1950 et a depuis augmenté d'au moins trois fois. Yerupajá est le quechua, une langue indigène locale, qui signifie « lever de soleil blanc ».
Huascaran
Les deux plus hauts et deuxièmes plus hauts sommets du Pérou proviennent d'une partie des montagnes Huascaran. Cette montagne particulière a 2 pics principaux, Sur au sud, à une altitude de pieds 22,205, et Norte au nord, à une altitude de pieds 21,834. Il est situé dans la Cordillère Blanche dans les Andes. Le parc national de Huascaran enclose cette montagne et est une allée touristique apprécié. Les grimpeurs commencent à grimper de Musho et grimpent au sommet en 5 à 7 jours. En 1932, l'expédition d'alpinisme allemande et autrichienne a pris la tête de l'ascension du pic Huascarán Sur. Cependant, North Waskaran a été appelé par une expédition américaine en 1902. Lors du tremblement de terre d'Ancash en 1970, une avalanche a provoqué l'effondrement d'une partie du versant nord de la montagne et le glissement de terrain qui en a résulté a détruit la couverture nuageuse et la ville de Lanla Shirka. Cette tragédie a coûté la vie à 20 000 personnes dans ces communautés.