Que vous souhaitiez découvrir le Machu Picchu, profiter de la beauté incontestée du lac Titicaca ou parcourir la forêt Amazonienne à pied, un voyage au Pérou se prépare. Une fois que vous avez fini de réaliser les procédures administratives, vous devez penser au contenu de votre valise, surtout de votre trousse à pharmacie de voyage. Elle est importante pour vous aider à faire face aux possibles accidents qui peuvent survenir durant votre séjour à Pérou.
Les médicaments de base
Il est toujours recommandé d’avoir quelques médicaments indispensables dans sa trousse de premier secours pour le Pérou. Ainsi avoir des antalgiques et des antipyrétiques vous sera toujours utile. Vous devez également avoir de l’antidiarrhéique, car il n’est pas toujours sûr de trouver de l’eau en bouteille. N’oubliez pas les anti-nausées pour lutter contre les vomissements dus à une mauvaise alimentation.
Les conjonctivites et d’autres problèmes oculaires sont très fréquents au Pérou et vous pouvez l’attraper facilement. Un flacon de collyre dans votre trousse de premier soin vous sera toujours utile. Vous aurez également besoin de médicaments contre le mal de transport surtout si vous y êtes sensible. Cela vous permettra de profiter de votre voyage plus sereinement.
La pommade antibiotique et indispensable en cas d’écorchures et d’infection cutanée.
Ajoutez également dans votre trousse à pharmacie des pommades anti-inflammatoires et des répulsifs. Pour s’assurer de boire de l’eau non contaminée, ayez toujours sur vous des pastilles pour désinfecter l’eau.
Les matériels de soins indispensables dans votre trousse de premiers soins
Pour les plaies et les blessures, vous devez ajouter dans votre trousse des compresses, hypoallergéniques et hémostatiques ainsi que des sutures adhésives. N’oubliez pas les bandes adhésives et les bandes de contention, mais également des problèmes articulaires. Des ciseaux et une pince à épiler vous seront indispensables pour réaliser des pansements par exemple. Ajoutez-y un thermomètre, quelques rouleaux de papiers toilette, des serviettes hygiéniques et même des préservatifs.
Vous êtes sous traitement ?
N’oubliez pas d’emporter une quantité suffisante de vos traitements qu’il soit contraceptif ou médicamenteux. Assurez-vous qu’ils puissent couvrir votre séjour. N’hésitez pas à en porter plus pour faire face aux imprévus. Pour éviter les litiges avec l’autorité péruvienne, demandez à votre médecin de vous fournir une copie de votre ordonnance avec la dénomination commune internationale. Il en est de même si vous devez apporter un traitement sous flacon. Cela vous permettra de profiter d’une glacière à bord de votre vol pour une meilleure conservation de votre traitement.
Pour passer la douane, assurez-vous d’avoir le certificat médical sur vous si vous avez un traitement contenant de l’opium ou ses dérivés, ou si vous devez avoir des seringues hypodermiques pour vos traitements.