Les carnavals du Pérou, les incontournables de l’hiver

Partir pour une destination étrangère est le choix de bon nombre de personnes durant les périodes de vacances. Le Pérou figure par ailleurs parmi les destinations les plus appréciées des vacanciers par le monde. Cela est en partie dû aux fêtes qui s’y passent tout au long de l’année. Faire des vacances signifie en effet essayer de se détendre. C’est pour cela qu’avant de choisir une destination en particulier, choisir le moment opportun est recommandé. Dans cet article, vous verrez notamment les fêtes les plus importantes en hiver au Pérou.

Carnaval de Cajamarca

Le Pérou se démarque par le fait qu’elle figure parmi les pays les plus chrétiens et en même temps païens à la fois. Les fêtes commencent par ailleurs très tôt dans cette région du monde. Pour commencer l’année, vous pourrez par ailleurs y trouver le carnaval entre le mois de février et mars. Ce dernier est organisé quelques jours avant le début de carême. Un carnaval de ce genre est réputé pour ses batailles d’eau que se déroulent sur plusieurs semaines. Le carnaval de Cajamarca est le populaire dans les hauts plateaux du Pérou. Toutefois, toutes les stations balnéaires du pays participent à ce genre de fête. Vous pourrez par ailleurs visiter la plateforme de perou.marcovasco.fr pour en savoir plus. Réservez dès maintenant votre voyage et participez à ce genre d'évènement !

Carnaval d’Ayacucho

Pérou figure parmi les pays qui aiment le plus faire la fête. Comme le Brésil qui un cousin proche, ce pays ne fait pas les choses à moitié. C’est d’ailleurs pour cela que le carnaval d’Ayacucho a depuis longtemps été considéré comme un patrimoine culturel national dans cette région du monde. Elle se déroule une semaine avant Pâques. C’est par ailleurs le meilleur moyen pour visiter Pérou. Entre danse, chant et émerveillement, vous ne serez pas déçu. Durant cette période, une grande parade de chars décorés, danseurs, musiciens divers et de masques peut y être trouvée.

Carnaval de Cusco

Le carnaval organisé dans la ville de Cusco figure également parmi les plus attendus au Pérou chaque année. Cette dernière se déroule également au mois de février et dure normalement une semaine. Durant cette période, petit et grand sont libres de se divertir avec des jets d’eau. Durant le carnaval, vous pourrez apercevoir des arbres qui seront décorés par des cadeaux. Cela est par ailleurs une tradition des yunzas. Entre jeux, musique et danses, vous trouverez des comadres et des compadres de chiffons un peu partout dans le carnaval. Pour finir les festivités, vous pourrez également assister au kacharpari où les locaux diront adieux au carnaval.