Le 28 juillet, le Pérou a célébré le 196e anniversaire de sa fondation, commémorant l'événement le plus important de son histoire : la déclaration d'indépendance après la conquête espagnole. Tout au long du mois de juillet, les gens ont accroché le drapeau péruvien dans leurs maisons, restaurants, écoles et institutions publiques et privées. En outre, les voitures arborent également un petit drapeau péruvien. Ces quelques lignes vous éclaireront mieux sur ce sujet.
Assister à la fête nationale au Pérou !
Une autre tradition consiste à porter l'"escarapela", un insigne en forme de chapeau qui est considéré comme un symbole national. La fête nationale est célébrée en 2 jours : les 28 et 29 juillet. Le premier jour commémore la déclaration d'indépendance de José de San Martin à Lima en 1821. La journée commence par la messe du Te Deum (Hymne à Dieu), présidée par l'archevêque de Lima. Le Président de la République adresse ensuite un message au pays, relatant l'évolution du pays, une tradition qui se perpétue depuis Saint Martin le Libérateur.
Le déroulement de la fête nationale au Pérou !
La deuxième journée, le 29 juillet, honore les Forces armées de la République du Pérou et la Police nationale péruvienne. La cérémonie comprend deux défilés institutionnels sur l'avenue traditionnelle de Lima, où les autorités et les habitants se rassemblent pour observer les équipements militaires. Il est également possible de célébrer la fête nationale dans tout le Pérou, avec de la nourriture délicieuse, de la musique, des danses et le célèbre cocktail Pisco sour qui coule comme de l'eau. Explorez le pays et profitez de ses fêtes nationales. Comme tout pays, le Pérou a des jours fériés. C'est le cas le 28 juillet.
La célébration de la fête nationale au Pérou !
Dans toutes les villes de Lima et du Pérou, et même dans les villages les plus reculés, les maisons affichent l'ethnicité depuis le début du mois. Des célébrations, des défilés, des parades militaires et des célébrations patriotiques sont organisés dans tout le pays pour commémorer ce célèbre événement, mais la principale fête a lieu à Lima. La musique folklorique est autorisée sur toutes les places et dans tous les parcs de la ville. De grands défilés, des feux d'artifice, de l'artillerie et bien sûr des discours présidentiels et des parades militaires sont organisés. . Véritable fierté nationale, le jour de l'indépendance du Pérou, tous les Péruviens accrochent leur drapeau aux fenêtres, revendiquant leurs origines et leurs coutumes.